Comment augmenter la qualité du sperme ?

spermatozoidesAugmenter la qualité du sperme est devenu une préoccupation de plus en plus importante de la part des hommes. De nos jours, de multiples alternatives sont offertes à un homme à ce propos. Certains s’orientent vers des méthodes davantage naturelles( compléments alimentaires par exemple, dont les plantes utilisées pour leur fabrication agiraient directement sur la formation et la qualité du sperme).

L’environnement : conséquence de la mauvaise qualité du sperme ?

Des études ont montré que le nombre de spermatozoïdes a baissé de moitié en l’espace de 50 ans, et que les cancers et les malformations au niveau des testicules sont en progression. Quelle en est la raison ? les produits chimiques que l’on trouvent dans notre environnement.

Pour n’en citer que quelques unes : le bisphénol-A, les nombreux pesticides que nous ingérons quotidiennement, les parabens présents dans les cosmétiques sont les responsables mises en évidence par de nombreuses études américaines et européennes.

Que faire pour augmenter la qualité du sperme ?

Voici une liste de 10 conseils destinée à vous y aider.

Les 10 conseils pour aider à obtenir une meilleure qualité de sperme

  1. Se nourrir avec une alimentation biologique : en effet, il est reconnu que les pesticides que l’on trouve dans l’alimentation et l’environnement entraîne une altération de la qualité des spermatozoïdes.
  2. Portez de préférence des sous-vêtements en coton : la chaleur est l’ennemie des spermatozoïdes. Et les sous-vêtements synthétiques ne permettent pas une bonne évacuation de la chaleur.
  3. Essayez de ne pas stresser : D’après certaines études, le stress serait non seulement néfaste pour la qualité des spermatozoïdes, mais aussi pour leur mobilité.
  4. Arrêtez la cigarette : Cessez votre consommation de tabac est l’un des meilleurs moyens d’améliorer la qualité de votre sperme. Évitez également de respirer la fumée de cigarettes. En effet, le tabagisme passif serait responsable de l’augmentation des problèmes d’infertilité.
  5. Nourrissez vous sainement : Si la nourriture biologique est un premier pas, une alimentation saine est nécessaire. Réduisez  sucre et mauvaises graisses de votre alimentation.
  6. Faîtes un choix parmi vos aliments : Certains aliments seraient en effet, particulièrement bénéfiques et aideraient à améliorer la fertilité de l’homme. Ce serait le cas des graines de courge, du ginseng, des noix et arachides, du miel, de la gelée royale et des huîtres.
  7. Prenez soin de vos testicules : En effet, les micro-traumatismes vécus quotidiennement par les testicules sont très néfastes à la qualité de votre sperme.
  8. Utilisez des produits écologiques pour nettoyer : Les nombreux produits chimiques avec lesquels sont fabriqués les produits d’entretien traditionnels sont non seulement extrêmement mauvais pour votre santé, mais aussi pour vos testicules. Alors, remplacez les par des produits plus écologiques. Vous agirez non seulement sur votre santé, mais vous ferez en même temps un geste pour l’environnement.
  9. Pratiquez la marche en forêt : prendre l’air aiderait à améliorer la mobilité de vos spermatozoïdes. Un exercice d’autant plus intéressant si vous habitez en ville.
  10. Et en complément de tous ces conseils, vous pouvez essayez le«  Performer 5 », complément alimentaire 100 % naturel qui va vous étonner par son efficacité à augmenter la production de vos spermatozoïdes et améliorer la qualité de votre sperme.

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*