Quantité de sperme et fertilité masculine


Autrefois, la fertilité masculine était moins considérée que celle des femmes. Mais, actuellement ce n’est plus le cas à la suite de nombreux résultats de recherche.

Une quantité insuffisante de sperme est un facteur de stérilité. En effet, sa qualité ainsi que sa quantité jouent un rôle déterminant dans la procréation.

Une quantité de sperme suffisante : gage de la fertilité masculine

En général, la production de spermatozoïdes est régulière chez un homme, il en produit environ 100 millions chaque jour et ils sont renouvelés tous les 72 jours.

Au cours d’un rapport sexuel, ils traversent la glaire présente au cours de l’ovulation et se dirigent vers la trompe par le biais de leur queue. Arrivés à l’ovule un seul d’entre eux va la féconder. Ce trajet est parcouru à une vitesse de 50 micromètres par seconde.

La stérilité masculine peut être due à une production de cellules sexuelles de qualité inappropriée ou insuffisante appelée également oligospermie.

Elles doivent être au nombre de 20 millions/ml de sperme. Quand la quantité est inférieur à 10 millions, cela présente un risque de stérilité.

Plusieurs facteurs engendrent cette altération. Parmi eux, il y a l’âge, le tabac, l’alcool, l’alimentation, le stress et la chaleur.

Quantité et qualité de sperme : garant de la procréation

Il n’existe pas vraiment de corrélation entre la virilité d’un homme et la fertilité masculine. Cela varie en fonction de la quantité de spermatozoïdes pouvant féconder un ovocyte.

Un spermogramme permet de les quantifier. Ce procédé est conseillé quand un couple a du mal à avoir un enfant ou après une vasectomie à titre de vérification. Leur qualité est également à prendre en considération dans ces cas.

Un problème de stérilité peut être fréquent chez des personnes âgées suite à une quantité insuffisante et une qualité non conforme de sperme. De ce fait, il faut une éjaculation plus performante d’autant plus que cela accroît le plaisir et la libido.

Les produits pour améliorer l’éjaculation et la quantité de sperme

Afin de s’attendre à plus de sperme, il faut éviter de boire de l’alcool et des boissons contenant de la caféine. Adopter un mode de vie sain et équilibré en s’éloignant de la pollution est également conseillé.

Une bonne alimentation est recommandée, les aliments trop gras ne sont pas appropriés car les lipides de réserve peuvent inhiber l’action des cellules péniennes.

Plusieurs traitements et produits sont élaborés mais il faut bien se renseigner sur leur utilisation et leur efficacité. Il est possible de s’en procurer en ligne. Certaines substances agrandissent le phallus, d’autres interviennent dans la régulation de l’érection.

Il existe aussi des pilules dites de perfectionnement afin de favoriser sa performance sexuelle. En général, ce sont des produits d’origine naturelle dont les composants sont des plantes et qui ne présentent pas d’effets secondaires. Ils agissent efficacement et rapidement.

Grâce à ces substances, un homme est capable de renforcer sa virilité et de retrouver sa confiance en lui. Son sperme est de bonne qualité et avec 5 fois plus que la quantité normale. Il s’ensuit qu’il va donner plus de plaisir à sa partenaire et lui même va en éprouver autant.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.